Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Garde De L'Aube vous accueille sur le serveur Roche de l'Augure du jeu Guild Wars 2.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [PO] Rentabiliser son temps de jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
Akuma




Messages : 4
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 32

[PO] Rentabiliser son temps de jeu Empty
MessageSujet: [PO] Rentabiliser son temps de jeu   [PO] Rentabiliser son temps de jeu Icon_minitimeSam 23 Aoû - 13:26

Rentabiliser son temps de jeu

I - Introduction

Salut les amis, vu avez surement constaté que j'ai supprimé mon guide sur le farming. Rassurez vous, je ne vous abandonne pas. Le fait est que depuis 2 semaines, Anet fait une véritable chasse aux spots de farm et récemment, La Vallée de la Reine, Le Detroit des Gorges Glacées et le Rivage Maudit en ont malheureusement était les victimes. C'est pourquoi n'ayant pas l'intention de faire une mise à jour à chaque nerf, j'ai décidé de supprimer mon guide, et de vous en créer un plus général, avec des techniques durables.

De plus, j'ai constaté que nombre d'entre vous voulaient absolument passer par du "Bashing" de mobs (Tuer le même type de mob en chaîne) pour se faire des PO, et j'en profite donc pour passer un message : STOP à ce type de gameplay ! Non seulement, cette méthode tue le jeu, mais elle tue également le plaisir de jouer ! De plus, vous ne gagnez pas plus de PO que pour les différentes méthodes dont je vais vous parler par la suite. Bien sûr, vous allez me dire que moi aussi je l'ai fait, moi aussi je suis passé par cette méthode au moins aussi longtemps que vous tous réunis. En effet, et le résultat aujourd'hui, c'est que sans Orneris (Merci à toi), je ne prendrais plus aucun plaisir à jouer, si ce n'est voir mes PO grimper qui, vous avez pu le remarquer, m'ont un peu montés au cerveau. C'est pourquoi, je profite de créer un nouveau post pour changer également le nom : "Rentabiliser son temps de jeu". En effet, le but ne sera plus de jouer POUR se faire des PO, mais sera de jouer EN SE FAISANT des PO. Le maître mot de ce "guide" sera donc : "Profitez du jeu !"

Comment profiter du jeu et se faire des PO en même temps? C'est très simple ! Faites ce qu'il vous plait, toutes les activités, que ce soit le McM, PvP, les Donjons, Fractales, l'Exploration, etc ... TOUT est rentable ! Il suffit juste de réfléchir 2 min à la façon de rentabiliser tout ça, et c'est justement le but de ce guide, vous aider à réfléchir sur la question.

Et oui, pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris, j'ai décidé de ne plus vous donner des solutions toutes faites, mais plutôt de vous forcer à réfléchir sur la question, de faire vos test vous même et d'en parler entre vous. Si, bien évidemment, vous avez du mal à trouver une solution, je serais toujours là In Game (Xenux.2053) pour vous aider.

II - Les Monnaies du jeu

Ce qu'il faut savoir, c'est que toutes les monnaies du jeu ont un moyen d'être transformer en PO, certaines sont plus rentables que d'autres, mais sont parfois aussi plus difficiles à obtenir. Certaines nécessitent plusieurs tests avant de se révéler rentables ... ou non. Certaines sont risquées, d'autres sont une source sûre. Le but c'est d'essayer et de se rendre compte par soit même ! Et si vous avez peur de perdre de l'argent, commencez par des petites quantités, l'argent est très facile à récupérer, et il m'est arrivé parfois de perdre des dizaines de PO d'un seul coup sans même avoir une once de regret.

Etant donné que, comme je vous l'ai dit, le but est de faire des tests et de trouver la perle rare, je ne développerai pas plus ce chapitre, néanmoins, pour que ce guide soit intéressant, je rajouterais ici même les différentes techniques que vous voudrez bien partager avec la guilde, le but étant de ne plus jouer solo, et d'y prendre goût ! Et suivant mon humeur, qui sait, je vous rajouterai peut être mes techniques  Wink 

III - Placer son argent

Certes, je vous l'ai dit, maintenant il ne suffit plus de jouer pour farmer, mais de jouer en farmant, cependant, pendant que vous jouez, rien ne vous empêche de "placer" de l'argent et de le faire fructifier. Comme le chapitre précédent, je ne vous donnerai pas mes techniques, mais je vais cette fois vous donner des pistes pour vous aider, il ne vous restera plus qu'à chercher sur Internet, ou, si vous avez l'âme d'un chercheur d'or, à chercher par vous même.

Voici donc les moyens de "placer" de l'argent : le Trading (souvenez vous des calculs de mon précédent guide), la ou les Guildes Secondaires, l'Upgrade de matériaux, l'Artisanat, la Forge Mystique.

Concernant ce chapitre, je n'ai qu'une seule chose à vous dire, ensuite, à vous d'être assez malin pour l'appliquer :

L'éthique de la maison:

IV - Petites activités pour passer le temps

Admettons, vous avez fait votre quoti Donjon (Cita, Cata, etc ...), ou vous prévoyez de ne pas rester assez longtemps pour entreprendre quelque chose. Soit, ça arrive à tout le monde, dans ce cas, faites donc un petit tour de récolte. En effet, c'est rapide, et ça rapporte quelques piècettes qui font toujours plaisir à la bourse. Parmi les nombreuses ressources intéressantes, vous trouverez l'Orichalque, le Bois Ancien, le Minerai de Platine, la Citronnelle, la Vanille, la Framboise, la Baie d'Omnom, la Truffe Orienne, la Truffe des Neiges, le Piment Rouge, le Piment Bhut Jolokia, etc, etc ...

V - Liens utiles

Voilà, mon petit guide est finis, et je sais que vous êtes restés sur votre faim, donc pour vous aider, voici quelques liens qui vous aideront surement.



VI - Conclusion

En conclusion, arrêtez de toujours vouloir farmer les PO à tout prix, il est devenu très simple de se faire de l'argent sur GW2, tout ce que vous allez gagner, c'est de finir vos objectifs beaucoup trop vite, et être dégoûtés du jeu. En gros, prenez votre temps, tout vient à point à qui sait attendre.
Revenir en haut Aller en bas
 
[PO] Rentabiliser son temps de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Guides/Astuces-
Sauter vers: